09 mars 2011

Chouette les copains débarquent !!

Ce week-end, l'homme et moi décidions (la veille pour le lendemain) d'inviter les copains à venir manger à la maison. Mais que faire quand on a envie d'un bon repas convivial entre ami, sans pour autant passer son samedi derrière les fourneaux...

Parce que bon les soirées entre potes pour lesquelles il faut une journée de préparation, et une journée pour sans remettre, ben il n'y a rien de mieux pour avoir l'impression de ne pas avoir eu de week-end!!

 

C'est pourquoi j'avais préparé un plan d'action infaillible :

1) Demander à l'homme qui ne travaillait pas le vendredi après-midi de faire le ménage de la maison

2) Faire les courses le samedi entre 12 et 13 h (il n'y a vraiment personne à cette heure la),et avec une liste (quelle organisation me direz-vous!!)

3) Opter pour des plats simples mais bons, qui peuvent être préparés à l'avance (du moins en partie) histoire d'éviter de passer sa soirée dans la cuisine à entendre rigoler les copains à côté...

 

Résultats --> des assiettes vides, des copains super contents, une maison presque propre à la fin de la soirée, et une Lady pas stressée du tout, qui à eu le temps de profiter de tout le monde sans être séquestrée par sa cuisine, et même de passer une partie de son samedi après-midi devant sa série du moment. What Else?!

Alors pour celles qui aiment recevoir sans se prendre la tête, voici deux recettes plutôt gourmandes, simples (pas besoin de faire toutes les petites épiceries spécialisées pour trouver "THE" ingrédient) et, cerise sur le gâteau (vraiment économiques).

 

Pâtes au poulet et champignons pour 8 personnes

Ingrédients :

  • 8 escalopes de poulet
  • 800 grammes de pâtes fraîches
  • environ 500 grammes de champignons de Paris
  • Sel, poivre
  • deux à trois cuillère à soupe de moutarde (selon votre goût)
  • un pot de crème fraîche

Préparation :

Couper les champignons en lamelles et les escalopes en petits morceaux.

Faire revenir les champignons dans le Wok avec un peu de beurre, jusqu'à ce qu'ils aient bien réduit. Puis les réserver.

Mettre l'eau à chauffer pour les pâtes.

Faire revenir le poulet dans le wok en veillant toute fois à ne pas trop le cuire (sinon il sera sec). Une fois précuit, ajouter les champignons, puis la crème fraîche et la moutarde. Laisser la crème fraîche réduire un peu et assaisonner.

Une fois les pâtes cuites, disposer les dans un grand plat et placer le poulet et les champignons au centre. Ajouter des copeaux de parmesan, voir quelques tomates cocktails pour la déco, et servez!!

 

Verrines de framboises aux spéculoos pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 400 grammes de brisure de framboises surgelées et quelques framboises entières
  • 3 cuillères à soupes de sucre * 2
  • 3 oeufs
  • 250 grammes de mascarpone
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Une fois décongelées, mélanger la brisure de framboise et 3 cuillères à soupe de sucre jusqu'à en faire une sorte de coulis avec des morceaux.

Cassez les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Ajouter 3 cuillères de sucre aux jaunes des oeufs et mélanger jusqu'a ce que le mélange blanchisse.uis ajouter le mascarpone.

ajouter une pincée de sel au blanc, et les monter en neige, puis ajouter le mélange jaune/mascarpone.(on peut aussi mettre un peu de crème fraîche pour rendre le mélange encore plus onctueux)

Puis réservez le mélange au frigo pendant au moins une heure.

Écraser les speculoos jusqu'a en  faire une sorte de crumble.

Au moment de servir, disposer dans les verrines comme suit : une couche de speculoos, une couche de framboises, une couche de mélange mascarpone. Décorez à l'aide de framboises entières!

 

Bon appétit!!

 

 

 

 

Posté par ladyli à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Chouette les copains débarquent !!

Nouveau commentaire