Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili made it
Archives
14 février 2011

le challenge

A l'approche de Noël, ma MAC aillant déja trouvé sa place au sein de la maisonnée, germait en moi une idée pour le moins peu banal : cette année j'allais réaliser les cadeaux de Noël à la sueur de mon front.

A l'énoncé du challenge, l'homme paru plus que perplexe; il ne voyait pas l'intérêt de la chose. Et moi de lui répondre que l'intérêt, je le voyais bien moi, avec pas moins de 7 neveux et nièces à combler, sans parler de nos respectifs, frères, soeurs, et belle-soeurs au nombre de 7, sans parler des parents, beaux-parents, grands-parents, oncle, tante...

Bref, dans la famille, Noël devient vite synonyme de banque-route.

J'ai tout de suite remarqué l'air dépité de l'homme, qui est plutôt du genre panier-percé et qui estime qu'un cadeau en dessous de 30 euros n'est pas digne d'être offert (raisonnement très masculin, contre lequel je me bas depuis cinq ans, avec plus ou moins de succès...), d'autant plus que je me proposais de réaliser les cadeaux de tout nos neveux au grand complet.

Sachant que le choix des cadeaux de Noël des petits est le privilège de Monsieur depuis des années , et qu'il s'agit en général du budget le plus important, ce n'était pas gagné.

Mais aprés de féroces négociations à coût d'arguments parfois vaseux, j'obtenais l'aval de l'homme particulièrement septique qui me chargeait de lui soumettre des idées de cadeaux avant de commencer quoi que ce soit.

Aprés le chèche version maternelle (tous nos neveux ont moins de 5 ans), la trousse au couleur de leur héros préféré (idées qui n'a pas non plus séduit le mâle, va savoir pouquoi?), nous sommes tombé d'accord sur le coussin!!!

Mais pas n'importe quel coussin!

Hors de question de réaliser des coussin a coup d'appliqués, ah non Madame!! Il faut que chaque neveux ait son héro préféré sur son coussin, "parce que si tu veux rivaliser avec tous les jouets plastiques qu'il vont recevoir"... Et force m'étais de constaté qu'il n'avait pas tort; comment faire en sorte qu'un cadeau home-made, supplante les autres joujous éléctroniques, faux ordinateurs, voiture téléguidées et poupées que les neveux allaient recevoir sous le sapin. Parce que même si à 5 ans ils sont encore indulgents, ils sont souvent irrémédiablement attirés par tout ce qui fait du bruit!

Loin de me laisser abattre, j'ai pris mon courage à deux mains et voila le résultat. Avec en prime la satisfaction de voir mes neveux s'extasier devant leur coussin cars, spiderman, Cendrillon et companie, et s'empresser de passer la nuit avec.

Ouf!!! mission réussie!!!

coussin_m_ronne

coussin_m_lina

coussin_Alban 

 

Popeline "mondial tissus" et papier transfert 

Publicité
Commentaires
lili made it
Publicité
lili made it
Newsletter
Publicité